Nous n’avons pas de places à Arrecife, nous partons donc pour Puerto Calero, très belle marina, très propre, avec beaucoup de services et surtout l’accès très facile à de nombreuses balades à pied. Nous y retrouvons avec grand plaisir nos amis de Maowi et Basilic.
Longue de 60 km et large de 20 km, Lanzarote compte environ 140 000 habitants. . En 1730, et pendant 6 ans le volcan Timanfaya a été en éruption repoussant le rivage à l’ouest de 8 km. Nous avons loué une voiture avec nos amis et traversons l’île de part et d’autre en zigzaguant entre les nombreux cônes volcaniques.
Ils ont des vignes, les plants sont protégés du vent par un muret et leur système de trou permet de récupérer la rosée. Ici, il ne pleut quasiment jamais.
A l’origine de cette grotte, un effondrement du sommet d’un cône volcanique par lequel s’écoulait la lave provenant du volcan de la Corona . Elle se situe dans la partie émergente du tunnel de l’Atlantide. (6 km de galeries)
Nous continuons notre périple plus au nord de l’île, direction le Mirador del Rio. Une vue magnifique sur l’ile de la Graciosa.
Cette petite île abrite un très joli mouillage pour lequel il faut demander une autorisation. Nous n’irons pas cette fois ci,…. peut être lors d’un autre voyage, qui sait ?
Tous les paysages que nous rencontrons sont plus jolis les uns que les autres.
Bungalow de vacances à louer, il donne sur l’océan !
Nous en profitons, bien évidemment, pour goûter à la restauration locale avec nos amis. Anita, amie de Philippe, nous a rejoint. Elle arrive de Narbonne et va rester jusqu’à décembre avec Philippe, et repartira vraisemblablement du Cap Vert.
Beaucoup de vent pendant ces 15 jours à Puerto Calero et un peu de bruine, les espagnols nous disent que ce temps est exceptionnel. Il fait en moyenne une vingtaine de degré, donc tout va bien surtout que les nouvelles de la maison font mention de neige imminente !!!
Après la location d’une voiture, nous continuons nos visites en bus et en profitons, Marc et moi, pour aller « visiter » Arrecife. Mon espagnol étant bien loin, nous ratons l’arrêt de bus qui aurait dû nous permettre de visiter le centre ville, et nous nous retrouvons dans un magasin on ne peut plus typique des Canaries…… IKEA. et oui il fallait le faire et on l’a fait. Je témoigne donc que même en plein océan, je me serais cru dans la région grenobloise tant ces magasins sont identiques !
Nous sommes le 18 novembre, et voilà le départ de Puerto Calero, c’est avec tristesse que je laisse nos amis de Maowi. Philippe et Anita sont déjà partis depuis quelques jours, nous devrions les revoir sur Rubicon et qui sait, peut être nous retrouverons nous tous pour nos fameux apéros !!!
Un grand merci à Marie pour ces quelques photos !
Jeanine GAUCHE
21 Nov 2019C’est un merveilleux voyage que vous entreprenez. Ces superbes photos me donneraient envie d’aller aux Canaries !!!
Bea Porret
22 Nov 2019Magnifique comme toujours….profité bien ..gros bisoux à vous 😍
Gauche
23 Nov 2019On vous « suit » toujours avec intérêt. Merci pour les commentaires.
A bientôt pour la suite
On vous embrasse tous les trois
Bernard et Francine
Janine
25 Nov 2019En effet j’ai regardé toutes vos photos. Superbes paysages mais je ne crois pas que j’irai aux Canaries pour la plage et la baignade !!!