Le 24 février, nous accueillons Margaux, la petite amie de Robin. Et dés le lendemain de son arrivée, nous partons faire du canoë avec Nicole et Claire Janisson pour aller découvrir « la baignoire de Joséphine ». Située sur la côte atlantique, au sud de la Martinique, entre l’ilet Thierry et l’ilet Oscar, se trouvent plusieurs hauts fonds à quelques mètres de la côte dont la baignoire de Joséphine (large bande de sable blanc). Marc ne nous accompagnera pas malheureusement cause rendez-vous avec un mécano (et oui, il faut bien qu’il y en ait qui s’occupe de Tatoune !).
A st Anne, nous rendons visite à la famille Marie-Rose. Avec Nicole, nous leur faisons la surprise, cela faisait au moins 30 ans que je ne les avais pas vus, que d’émotions dans leurs yeux et dans les miens ! Clément était militaire avec mon père au 6ème BCA et faisait partie de ses meilleurs amis. Un grand merci à Clément et à Annie pour leur accueil si chaleureux, c’était comme si nous nous étions quittés hier !
Les principales activités des jeunes : le travail scolaire (un peu … au moins le temps de la photo !), et le paddle et snorkling (beaucoup !)
Le 5 mars, Margaux, après avoir passé une dizaine de jours avec nous doit repartir pour la métropole. C’est avec une grande tristesse que nous la voyons partir !
Casson
31 Mar 2020Que d émotion cette séance photo gros bisoux 😍😘😘