Nos réseaux sociaux

14 – Océ et Nico du 3 au 9 février

Quelle bonheur d’accueillir Océ et Nico ! Nous allons passer une semaine magnifique avec eux. Nous décidons de rester en Martinique car en une semaine, nous n’avons pas vraiment le temps de naviguer trop loin.

Nico le nouveau capitaine. Même pas peur ! (je dis cela pour nous bien évidemment)
Nous quittons Le Marin pour une nav de 15 miles, direction les anses d’Arlets

Paddle, snorkling, bronzage sont nos activités principales. L’eau est à 27 degré, les tortues sont là, et tous les jours nous en voyons soit en snorkling soit à la surface. Au fond de cette anse se trouve un amas de quelques rochers, où une multitude de poissons ont élus domiciles, c’est magique : poissons trompettes, seiches, perroquets, diodons, chirurgiens,…

Du coup après le Ti Punch, les garçons jouent à la pétanque avec….des tongs !
Une magnifique tortue

Après quelques jours dans cet endroit incroyable, nous regagnons Le Marin non sans quelques difficultés.

Les malades à bord !

De retour au port, nous décidons d’aller visiter l’habitation Clément. C’est un vaste domaine agricole de 160 hectares berceau des Rhums Clément depuis 1887. Son parc accueille de nombreuses sculptures ainsi que de très nombreuses espèces de palmiers et arbres tout aussi spectaculaires les uns que les autres.

Les champs de canne à sucre
et pour finir….toujours les mêmes au bar !

L’heure du départ a déjà sonné ! Cette semaine s’est passée tellement vite et c’est avec une immense tristesse que nous disons au revoir à nos deux compères.

Cet article a 2 commentaires

  1. Super le séjour ! La vie de rêve !…

  2. Encore un beau reportage et de bons souvenirs pour vous. Mais le temps a passé et en peu de semaines, il y a bien du changement dans la vie de tous !
    On vous espère bien à l’abri, confinés dans votre bateau ! Par Janine, j’ai des nouvelles plus récentes avec vos soucis pour le retour ? C’est pour quand ?
    Protégez-vous et donnez des nouvelles.
    On vous embrasse tous
    Bernard et Francine, confinés de Bretagne !

Les commentaires sont fermés.