Nos réseaux sociaux

19 – 9 Mars La Dominique

Au revoir la Martinique !

Bonjour la Dominique

La Dominique : état indépendant depuis 1978 – Capital : Roseau Nombre d’habitants : 70 000 – Langue : anglais – monnaie : $EC ou $US Petite île volcanique située entre la Martinique et la Guadeloupe. Elle possède peu de plages mais regorge d’une quantité incroyable de rivières (plus de 350) et de cascades. Elle fut découverte par Christophe Colomb un dimanche de 1493, qui lui donna le nom de Domingo (dimanche en espagnol), ce qui donna la Dominique en français et Dominica en anglais.

Nous prenons une bouée dans la baie de Roseau, la bouée est pour moi toujours plus rassurante que l’ancre. Mr Bean nous accueille, nous aide à nous amarrer et nous accompagne même faire les formalités. Très bon accueil de tout le monde.

Le capitaine a besoin d’un petit temps de repos : grâce à son bon papouille, il va en profiter à fonds, que ce soit avec Océ ou Poups.

La Dominique est encore une des rares îles à accepter les bateaux de croisière. Nous en voyons arriver 1 à 2 par jour.

Le 10 Mars, nous partons explorer cette ile. Paris, une jeune anglaise « bateau stoppeuse » de 19 ans nous accompagne, Paris a pour but de rejoindre sa soeur en Nouvelle Zélande. Quel chemin elle a parcouru et quel chemin il lui reste à effectuer !

Nous commençons par la ville de Roseau qui garde largement encore en mémoire le passage en 2017 de l’ouragan Maria. Cet ouragan de catégorie 5, avec ses vents atteignant 250 km/h avait dévasté la Dominique, les îles vierges des Etats-Unis et Porto Rico. « Les habitants de la Dominique ont perdu tout ce qui pouvait être perdu » déclaré à cet époque le 1er ministre. Nous constatons avec tristesse que bon nombre de bâtiments publics (écoles, églises, bâtiments administratifs) n’ont pas encore été reconstruits ou rénovés.

Nous partons nous balader en forêt à la recherche de cascade…sous la pluie (ce qui explique la végétation luxuriante)

Morgane, Robin, Alex et Paris vont se baigner. L’eau est ….très froide

Nous partons pour Trafalgar Falls dans le Parc National Morne Trois Pitons : 2 chutes d’eau qui plongent sur 38 mètres dans des bassins naturels, d’eau chaude, tiède ou froide. Quel luxe ! on peut même choisir la température de notre bain !

Après notre retour de cette expédition, Poups nous initie au Paddle. Démonstration en vidéo :

😉
Départ de la Dominique

Cet article a 2 commentaires

  1. Magnifique 😍😘😘

  2. Super ! J’adore le cours de paddle !!!

Les commentaires sont fermés.