Les « presque » derniers contrôles effectués (je dis presque parce que les contrôles sont quasiment quotidien…. comme les problèmes techniques d’ailleurs), nous larguons les amarres. Arrêt à la station service de Canet, et hop, nous embarquons 4 douaniers fort sympathiques mais désireux d’effectuer un contrôle de nos papiers et installations. En fait, Marc commence à discuter avec eux sur notre projet de voyage. Au final, ils sont plus intéressés par notre périple que par notre bateau. Bref, tout va bien, nous sommes en règle !
Au revoir la France !
Nous avions prévu de partir vers 6 heures mais le soleil se lève de plus en plus tard, donc départ vers 7h30.
Marc décide enfin d’aller se baigner dans une eau très froide….à 25 degrés ! Mais pas de problème, il a une combinaison ! Malheureusement une bien mauvaise découverte l’attend, au niveau des hélices, nous avons perdu les 2 anodes. Lors de leur changement, mon chef mécanicien préféré, suivant le conseil d’un « professionnel », ne les avaient pas fixés comme il se doit ! Les jours suivants vont donc être consacrés à trouver 2 anodes et à plonger pour les mettre à poste. Heureusement, nous avons tout le matériel de plongée nécessaire !
Mouillage à Cabo de Gata puis départ pour Motril où nous allons y rester quelques jours pour enfin faire de l’avitaillement.
Le port de Motril accueille des bateaux de croisière ainsi que des ferrys pour le Maroc, la Marina n’est pas très jolie mais le personnel est vraiment très accueillant et serviable. Petit bémol : personne ne parle français et leur anglais n’est pas terrible, bref je fais un mixte des 3 langues et on arrive à peu prés à se comprendre avec malheureusement quelques malentendus dont on fera les frais plus tard. Nous décidons enfin de faire les touristes et d’aller visiter la ville de Grenade et notamment l’Alhambra. Hésitation entre location de voiture et bus. Suivant les conseils d’une des espagnoles, nous optons pour le bus (inconvénient de la voiture : coût, difficulté de parking sur place) d’autant qu’il est direct avec 1 arrêt donc 1h30 de trajet, ce qui nous parait correct. (Motril – Grenade : 60 km) Nous prenons donc les billets allers-retours, je compte 3 heures de visite de l’Alhambra, vu l’enthousiasme de Robin c’est déjà pas si mal. Malheureusement, i y a 2 bus pour Grenade 1 direct et 1 avec quelques détours, mais cela, il fallait le savoir, et bien évidemment nous n’avons pas pris le bon ! Arrivés à Grenade, nous ne sommes pas du tout à côté de l’Alhambra et il nous reste que 2 heures pour visiter, donc nous mangeons rapidement un hamburger (qui n’a que le nom ! ) et faisons un petit tour au centre ville et …..direction la gare d’autobus. Bref, notre première visite touristique n’a pas vraiment été une réussite, il faudra que je passe un peu plus de temps à la préparation !
Départ aux aurores de Motril
En route pour Gibraltar ! Beaucoup de brume, très peu donc de visibilité.
Nous commençons à croiser de nombreux cargos, beaucoup sont à l’arrêt, en attente.
Garnier
15 Oct 2019Pas de regret à avoir, on ne peut visiter L’Alhambra ,qu’en réservant les billets des mois à l’avance.
Aline m’a donné le lien de votre blog, et on est ravi de voyager avec vous.
Des grosses bises de Savoie.
Charles et Magali