Cela fait maintenant 15 jours que nous sommes en attente à Gibraltar, de trop de vent pour partir à pas assez de vent, la saison ne nous aide pas vraiment. Tous les matins, nous attendons avec impatience les nouvelles de notre « routeur » car même si nous n’avons pas de contraintes de timing, nous nous languissons de « franchir le cap ».
Nous en profitons pour inspecter le bateau, cela commence malheureusement par une bien mauvaise surprise, notre drisse de grande voile est abîmée, à l’endroit même où nous étions déjà intervenus en juillet (merci à Alex et Robin nos courageux « alpinistes » !), nous pensions alors qu’il s’agissait d’un frottement et que nous avions résolu le problème, (enfin c’est ce qu’il nous plaisait de penser peut être !) mais 2 fois au même endroit …
Nous équipons donc Robin pour monter au mât prendre des photos et essayer de comprendre ce qu’il se passe.
Dans un premier temps, Robin nous défait la drisse, ce qui permet de la descendre afin de la couper. Marc en visionnant les photos s’aperçoit très rapidement qu’en fait la drisse a été mal passée dans le mât ce qui crée un frottement et donc une usure plutôt très précoce. Mystère résolu, Robin remonte le tout correctement, nous l’avons échappé belle car si nous étions partis ainsi, la drisse aurait lâché….la voile serait tombée… et en pleine navigation …la galère !
Les jours se suivent… entre réparation, révision des moteurs, amélioration,… nous faisons quelques escapades à Gibraltar.
La grotte de St Michael
Réseau de grottes calcaires, elle renferme des histoires surprenantes. Notamment celle qui mentionne qu’un souterrain d’une vingtaine de kilomètres existerait ralliant l’Afrique à Gibraltar, et c’est ainsi que les fameux macaques seraient arrivés à Gibraltar.
Un auditorium (600 personnes environ) a été construit afin d’accueillir des concerts, ballets et pièces de théâtre.
Les représentations doivent être grandioses, mais le côté naturel a malheureusement disparu à notre goût.
Pendant toute une matinée, le nuage a tourné autour du rocher.
Surprenant !
Jeanine GAUCHE
29 Oct 2019Merci pour toutes ces superbes photos. Félicitations aux photographes !!!
Bisous
Mamy
Bea Porret
4 Nov 2019Cc la petite famille je vous que vous avancer pas mal bientôt au canarie c est cool je vous fais de gros bisoux