Nous arrivons à la marina de Santa Cruz, où nous nous amarrons jusqu’à notre départ pour la transat. La température moyenne annuelle de l’île est de 23 °, c’est plutôt très agréable !
L’île a 2 aéroports, un au nord, et un au sud. Celui du sud n’aura plus de secret pour nous, dés le 10 décembre, Robin et moi décidons de repartir sur Collonges une semaine pour régler quelques soucis liés à la maison. Robin est ravi bien évidemment.
Rencontre surprenante avec des petits anges
Marie nous rejoint le 22 décembre pour une semaine
et nous commençons enfin à visiter l’île qui est vraiment magnifique. Des paysages magiques !
23 décembre : nous décidons, Marie, Robin et moi, de partir à la conquête du Teide, volcan et montagne la plus haute d’Espagne (3 718 mètres). La ballade est parsemée de paysage complètement différents les uns des autres. Nous en prenons « pleins les yeux », nous ne pourrons pas aller jusqu’au cratère car pour cela, il faut demander préalablement une autorisation. Ils limitent les visites à 150 personnes par jour afin de préserver le site.
Bateau russe dans la marina.
31 décembre. Les gens sont très nombreux dans les rues. On nous distribue des cotillons. A minuit, les espagnols sortent de leur sac des raisins, et à chaque coups de minuit ils en mangent un et font un vœux.
BONNE ANNEE A TOUS
Le temps me manque, aujourd’hui, nous sommes le 3 janvier et nous devons partir faire notre grande première aventure. J’ai écrit et mis en ligne ces quelques photos très rapidement et je vous prie de bien vouloir m’en excuser car le blog ne reflète pas tout ce qu’on a fait, L’île regorge de merveilles, et je conseille à chacun de venir voir ces paysages grandioses.
Je vous quitte maintenant et …. je reprend contact de L’AUTRE COTE !!!!
Bea Porret
5 Jan 2020Magnifique photo…hâte d avoir de voir des nouvelles photo de l autre côté mais je vous suit tous les matins avec le navigateur sa va vous avancer bien pour le moment …Je vous embrasse fort tous les quatre à dans trois semaines 😘😘
Jeanine GAUCHE
6 Jan 2020Merci à la REDACTRICE Annick pour toutes ces infos et ces superbes photos.
Nous espérons que votre traversée soit super et attendons la suite
Anne Marie MANDEREAU
20 Jan 2020Bonne année à vous également C’est vraiment très beau.
Un jour ce sera à mon tour de vous faire « RËVER »
Anne-Marie et Eric