Après une petite nav de 4 heures (c’était vraiment très tranquille, il n’y a que 10 miles entre les 2 ports !), nous arrivons à la Marina Rubicon où nous sommes très bien accueillis par un marinero. Le personnel administratif ne sera malheureusement pas aussi serviable. La marina est assez chère, tout comme les magasins où les marques de luxes (Lacoste, Hugo Boss,Kalvin Klein…) sont largement présentes.
Cette marina a été construite en 2003 et permet à plus de 500 bateaux d’y séjourner.
Ce qui est vraiment très agréable, c’est la proximité avec de nombreux chemins de promenade, encore une fois l’île est incroyablement bien entretenue, toujours très propre, les maisons très belles. Tout laisse supposer que les canariens vivent bien… et pourtant…., notre amie Marie nous a appris, après avoir discuté avec des habitants, que la vie est très rude pour eux malgré les 3 000 000 de touristes par an. Le smic s’élève à 900 €/mois, les loyers sont très élevés et ils ne perçoivent aucune aide.
On trouve de nombreuses petites cabanes à chats, C’est un allemand qui a créé une association : freddyscathouse, les membres s’occupent à tour de rôle de mettre des croquettes et de l’eau. Ils font stériliser les chats et les emmènent chez le vétérinaire si besoin. 2 refuges ont même été créés sur l’île grâce à cette association. Pour ceux ou celles qui désirent plus de renseignements : www.freddyscathouse.org
Le 20 novembre, 1ère plongée aux Canaries à Rubicon Diving. Club très sympa que nous avions déjà connu il y a 5 ans, et où Robin avait même passé son Open Water (PADI). Nous décidons d’aller plonger au Museo Atlantico. C’est un musée contemporain sous marin créé en 2017 par Jason deCaires Taylor, 250 statues d’hommes, de femmes et d’enfants y sont exposées à 12 mètres de profondeur.
Cette première installation constituée de 35 personnes marchant vers une porte (point de non-retour) s’appelle Rubicon. Elle fait référence aux menaces pesant sur les océans de la planète. C’est malheureusement d’actualités !!!
Nous avons un accès à une magnifique piscine mais qui a été prise d’assaut par un certain nombre » d’autochtone ».
Le 23 novembre, Robin commence ses cours pour passer l’Advanced Open Water Dive, il s’agit de 5 plongées à thème : profonde, flottabilité, dérivante, Nitrox, épave (ces thèmes sont définis avec l’instructeur et peuvent donc varier selon le centre, l’instructeur, l’élève). Quant à nous, nous plongeons sur un second site se situant juste à la sortie du port. Pas de requins ange, pas de raies mais quelle densité de poissons ! C’était une plongée exactement comme je les aime !
Samedi 30 novembre, cela fait maintenant 4 jours que Marc est malade, donc direction médecin. La plus coûteuse consultation de notre vie : 120 € pour regarder uniquement sa gorge ! Il a une grosse angine, et a droit à 3 belles piqûres (je ne parlerai pas du prix de chaque piqûre car il est vraiment indécent !)
Lors de notre arrivée, nous n’avions pas été très bien reçu par le personnel administratif, ce devait être un mauvais jour pour eux, car après avoir fait appel plusieurs fois à leur service, ils ont été très efficaces et très bienveillants.
Nous partons dans quelques jours sur Tenerife. une journée complète de navigation, nous avons hâte !
Janine
6 Déc 2019Quelle chance vous avez de plonger au milieu de ces poissons. Dire que nous aurions dû partir le 9 décembre aux Maldives. Profitez bien ! Robin va devenir un spécialiste plongée !..
Le musée sous l’eau est très surprenant et intéressant !;.
Christine
24 Jan 2020Hellooooo c est la voisine …j espère que vous allez tous bien … Il me reste quelques jours pour vous souhaiter une belle année .. Bises à vous à bientôt… Cris